top of page

ACTUS

Un vélo triporteur pour aller à la rencontre des habitants

Ce lundi 13 janvier 2025 avait lieu l’inauguration de notre nouveau vélo triporteur, “Libellule, le mobile du CSCB”. Cet outil a été acquis grâce au budget participatif de la Ville de Sceaux.


Un outil au service des habitants

Le vélo triporteur “Libellule” est conçu pour permettre au CSCB de renforcer ses liens avec les habitants, que ce soit aux Blagis ou dans les différents quartiers de Sceaux. Grâce à ce moyen de transport écologique et pratique, les animateurs et bénévoles du centre pourront se déplacer facilement et aller à la rencontre des résidents, facilitant ainsi la connaissance des services et activités proposés par le CSCB.


Objectifs

  • Aller Vers pour renforcer le lien social : le concept d’aller vers est au cœur de cette initiative, permettant au CSCB de se rapprocher des habitants, d’être présent là où ils se trouvent (espace public, évènements,...) et de répondre à leurs besoins de manière proactive.

  • Faciliter l’accès aux services : le triporteur permettra de proposer des animations et des informations directement sur place, rendant les services du CSCB plus accessibles.

  • Promouvoir les mobilités douces : en optant pour un vélo triporteur, le CSCB s’inscrit dans une démarche écologique, promouvant la mobilité douce et durable.


Un projet collectif

L’acquisition du vélo triporteur a été rendue possible grâce au soutien des habitants de Sceaux, qui ont voté pour ce projet lors du budget participatif. Cette initiative démontre l’importance de la participation citoyenne dans la mise en place de projets locaux bénéfiques pour tous.

bottom of page